Printemps

Publié le par jojolafripouille



 Mon anniversaire vient avec le début du printemps. Cette année encore, j'ai été bien gâtée et j'ai assez de certificats cadeaux dans mes boutiques de tissus préférées pour un an  de plaisir garanti! (Qui c'est qui a le meilleur amoureux au monde?). Pour l'occasion, j'ai eu aussi droit à une super soirée au Céramique café. J'ai fait un vase pour mettre sur la table du salon. Reste plus qu'à le remplir régulièrement pour mon plus grand plaisir.   


IMG_2591.JPGIMG 2575


Nous devons aller chercher nos oeuvres la semaine prochaine. Attention: les couleurs devraient être beaucoup plus flash. Je vous les montrerai dimanche prochain!

Mais ne nous égarons pas et revenons à nos moutons de couture. Tout d'abord, la honte: j'ai loupé mon défi bleu... Bouhhhh! La date était le 20 mars et je suis encore loin d'avoir une tenue bleue à me mettre. Je pensais teindre une robe en coton bio que j'ai fait il y a trois semaines, mais finalement je l'aime bien comme ça.

robe blanche 
Le patron est un Newlook easy 6697. Je voulais tester le tissu un peu stretch. Le résultat est pas si mal.

Je vais essayer de réussir le prochain défi. Le thème est en tout cas très inspirant!

http://storage.canalblog.com/85/66/576496/51014648.jpg

Voici sinon une autre robe pour cet été, suivant le fameux modèle de robe bustier du blog Une souris dans mon dressing. J'ai pas été très originale et j'ai fait le patron tel quel (J'ai juste pas fait de poches parce que j'avais pas assez de tissu!). Mais je voulais vraiment essayer de faire cette patte de boutonnage. Ce défi là a été réussi! Le tissu était finalement pas super à la base mais finalement j'aime beaucoup le résultat.

IMG_2594.JPG IMG_2599.JPG
                             Version simple                                                                                                       Version avec ceinture

zoom-robe.jpg                                                                                       Patte de boutonnage

Cette après-midi j'espère finir une robe dos nu. Encore une affaire à suivre.

À très vite!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> jojo!! tu es mon idole de la couture! j'adore cette robe!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est sexy!!!!je préfère avec la ceinture<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Sympa les robettes...la blanche a l'air élégante !<br /> Encore bonne couture à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Cette robe fleurie est superbe!! Avec une préférence pour la version ceinturée!! Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que de belles photos et d'activitées en perspectives ....<br /> <br /> une autre de vos passions est en train de naître ???<br /> = la peinture.....<br /> <br /> A+.<br /> <br /> <br />
Répondre