Un petit....

Publié le par jojolafripouille

Le week-end de Pâques a été à la fois studieux et agréable. Quoi de plus satisfaisant que de finir un mini bout de thèse, de faire un peu de cousette, d'aller boire un thé en bonne compagnie et d'innover un peu en cuisine!

Alors voici une première salopette, parce qu'il en fallait bien une quand on attend UN PETIT GARS! (et oui ! nous avons su que nous attendions un gentleman il y a une dizaine de jours!).

J'ai pris le modèle Simplicity 2905. Super facile à faire. En coton jean, deux petits boutons en bois et deux appliques aux jambes (merci Marianne pour les chutes de tissus!).

 

Couture-pour-bebe-4802.JPG

 

Encore une fois, la photo ne rend pas bien le jean, qui est en vrai bien plus beau que ça... Je suis toujours déçue quand je mets les photos sur le blog (sniff).

 

Couture-pour-bebe 4804

Et voici l'arrière: Je n'ai pas cousu les bretelles. Je me dis qu'il faut mieux attendre que le ptit loup se pointe pour avoir une meilleure idée de sa taille.

J'ai fais le tout en taille 1-3 mois. Ce sera donc pour le tout début!

 

Aussi voici le fameux Nid d'ange, indispensable pour faire ses premières siestes!

 

nidd-ange.jpg

 

Modèle des Intemporels. Extérieur en lin, intérieur en jersey de coto bio et tissu Liberty pour les détails. Je l'ai matelassé à l'intérieur. Mais comme c'est pour les premières semaines, je l'ai fait assez léger (en septembre/octobre il risque de faire encore bon).

 

Couture-pour-bebe-4811.JPG

 

Couture-pour-bebe-4808.JPG

 

Étant donné la nouvelle, il ne me reste plus qu'à m'inscrire au blog collectif Cousette pour p'tit boy!

 

http://storage.canalblog.com/36/98/750291/59055189_p.jpg

 

À très bientôt!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> VIVE LES GARS - SUPER BEAU !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> trop beau ce nid d'ange !!!<br /> <br /> <br />
Répondre