Entre deux

Publié le par jojolafripouille

Pas vraiment le temps en ce moment de faire de la couture... Pourtant qu'est-ce qu'on serait bien à hiberner et à rester chez soi à bricoler par des journées à -20 comme aujourd'hui... Mais bon , c'est pour une bonne cause et d'autres plaisirs : je me tiens occupée ce mois ci pour une autre création dans un studio de danse cette fois-ci... Mais tout de même entre deux ouvrages je peux vous montrer quelques bricoles que j'avais gardées de côté pour les mois de pénurie.
Alors d'abord, je n'ai pas fait de bilan de mes cadeaux de Noël... Pourtant il y avait de quoi vous montrer quelque chose. C'est toujours un plaisir de recevoir un gros colis par la poste! Et je n'ai pas été déçue quand je l'ai ouvert sous le sapin.

IMG 2406
Un super sac tricoté main, réalisé par une amie de ma mère,
 créatrice en Provence. Elle n'a pas encore de site internet mais
 c'est à suivre... Son nom est Sophie Ségalen.

IMG 2407 IMG 2408

Et un super livre de mode
"Histoire Idéale de la Mode Contemporaine, les plus beaux défiles de 1970 à nos jours". Aux Editions Textuel. Sous la houlette d'Olivier Saillard, l'exposition "Histoire idéal de la mode contemporaine" aura, quant à elle, lieu de mars 2010 à février 2011 au Musée des Arts Décoratifs de Paris.:

IMG_2409.JPG
Il y a de magnifiques illustrations de défilés et un descriptif de
chaque collection des designers.
Quelques exemples:


IMG_2410.JPGIMG_2411.JPG
                                  Jean-Paul Gaulthier - 1985                               IDEM (le défilé, pièce chorégraphique de Régine Chopinot)

IMG_2412.JPGIMG_2413.JPG
   Défilé Sonia Rykiel - 1977                                                         Défilé Sonia Rykiel - 1976

J'ai aussi reçu une écharpe tricotée par ma mère. Noire, très classe et surtout très chaude en astrakan. Mais hélas, on ne voit pas bien le détail sur les photos (Faut dire à quel point je suis une grande photographe). Alors faites marcher votre imagination!

Et pour finir une petite création avec les chutes de tissus de la robe d'anniversaire de ma soeur:

IMG_2402.JPGIMG_2404.JPG
Tablier croisé - Modèle du livre des intemporels pour bébé

IMG_2405.JPGIMG_2403.JPG


Et voici l'anniblog d'une autre blogueuse. Je participe à son jeu pour gagner un collier avec une perle de Tahiti. On croise les doigts...
http://tahitiancouture.canalblog.com/

49137743


Sur ce, à très bientôt!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ton blog que je viens de parcourir est agréable à visiter !<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci de nous tenir au chaud avec vos belles découvertes : cadeaux, lectures, photographies...<br /> <br /> Nous ne sommes pas pressés - On est prêt à attendre vos autres créations de coutures -<br /> <br /> Bonne chance pour votre spectacle - On est de tout Coeur avec vous !<br /> <br /> On vous fait confiance - Bon show -<br /> <br /> Votre admirateur - ( et qui parle au nom de toute la bloguosphere...<br /> <br /> <br />
Répondre